«Arrêt passager» de l’aéroport de Ziguinchor : les activités «transportées» à Cap-Skirring

SENtract – L’Aéroport de Ziguinchor est fermé provisoirement pour une période de deux mois en raison des travaux de maintenance et de réhabilitation, a indiqué samedi la direction de l’AIBD SA.

 

Les activités aéroportuaires ont ainsi été déplacées à Cap-Skirring, ville balnéaire située à 70 kilomètres de Ziguinchor. « Les activités civiles de l’Aéroport de Ziguinchor sont transférées à l’Aéroport de Cap-Skirring où la compagnie Air Sénégal a affrété deux bus pour la liaison vers Ziguinchor », a précisé le texte, rapporte l’APS.

Les travaux de réhabilitation concernent surtout la piste et la dalle de l’aérogare qui seront entamés avant le début de l’hivernage, a assuré la même source. L’objectif est de remettre l’infrastructure aéroportuaire « aux normes avant sa reconstruction complète sur un autre site à Niaguis ou à Tobor, à la périphérie de la ville de Ziguinchor, sur la base d’études en cours ».

Vendredi, « une couche d’enduit s’est détachée de la dalle sur un rayon de 50 cm » sans causer d’incidents majeurs, rapporte emedia.sn.