Athlétisme : Après le scandale Diack, l’IAAF change de nom

0
26

– La Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) a décidé, hier dimanche, de changer d’appellation à partir d’octobre et d’opter pour le terme “World Athletics”.

“Il s’agit de s’appuyer sur le programme de restructuration et de réforme de la gouvernance engagé ces quatre dernières années pour présenter un visage moderne, plus créatif et plus positif pour le sport”, a déclaré Sebastian Coe, le président de l’IAAF.

La nouvelle appellation de la Fédération internationale a pour but de rendre “le sport plus accessible à un public plus large tout en donnant à l’instance dirigeante mondiale la possibilité de communiquer plus clairement sa mission en tant que leader du sport le plus pratiqué au monde. Nous espérons que notre nouvelle marque contribuera à attirer une nouvelle génération de jeunes vers l’athlétisme”, a ajouté Seb Coe. On ne peut s’empêcher de penser que le scandale de corruption de son ancien président Lamine Diack est pour quelque chose dans ce reliftage.

Fondé en 1912, l’IAAF était initialement l’abréviation de l’“International Amateur Athletics Federation” avant que le mot “amateur” soit remplacé en 2001 par “association of”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez et aimez-nous: