Audience Macky – Cissé Lô : ce qui s’est dit dans le secret du palais

0
192
L’apparemment frondeur député Moustapha Cissé Lô a été reçu en audience par Macky Sall, hier au palais présidentiel. Par ce geste d’ouverture, le president Sall a souhaité démontrer qu’il ne suivait pas la recommandation émise par des faucons de son camp, dont Mahmouth Saleh, qui demandaient une sanction disciplinaire  d’une fantomatique commission de discipline de l’APR contre le premier vice-président de l’Assemblée nationale.
Ensuite, Macky Sall a ainsi montré ainsi qu’il reste le mentor de Cissé Lô, ce dernier prouvant à ses camarades de partir que son seul interlocuteur est le chef de l’Etat, par ailleurs son chef de parti. Bref, un échange de civilités gagnant- gagnant.
De plus, Macky Sall jouait sur du velours car les velléités de candidature de Cissé Lô à la mairie de Dakar, qui semaient la zizanie dans l’APR,  ont été neutralisées par son guide spirituel, le Khalife général des Mourides, qui a interdit son talibé irascible de politique politicienne.
Lô a confirmé au président Sall qu’il ne prétendrait plus à la mairie de Dakar et qu’il restait son Baye- Fall. Ce dernier l’a rassuré que son mandat de député et le président du parlement de la Cedeao resteraient préservés.
L’entretien en-tête a tête a duré une heure. Il ne faudrait pas s’étonner d’entendre désormais Cissé Lô chanter les louanges de Macky Sall.