Bataille des «barbus»: Cheikh Ahmed Cissé, sa proposition de «préservatifs dans les mosquées», son «apologie à l’adultère»

Dès vendredi 18 novembre, Jamra (Mame Matar, au micro) va déposer la plainte contre Cheikh Ahmed Cissé et avec les enregistrements audios et vidéos incriminés.

Tract – Un collectif composé de Mame Mactar Guèye (Jamra), Serigne Bassirou Mbacké (Cdvm), Adama Mboup (Cdvm), Imam El Hadji Aliou Dia (Dkwh) et Imam El Hadji Lamine Diagne (Dmks) ont décidé de mettre fin aux dérives verbaux de Cheikh Ahmed Cissé. 

 

Le collectif va saisir d’une plainte le procureur de la République, la brigade des mœurs et la division de la cybercriminalité dès ce vendredi. Ces plaignants qui suivent cet activiste controversé, rapporte le journal L’AS auteur de cette relation, ont d’abord essayé de le ramener à de meilleurs sentiments, suite aux vagues d’indignations qu’il ne cesse de susciter sur la toile.

D’autant que ses propos sont considérés comme «outrageants, car il ne cesse de remettre en question les fondamentaux de l’Islam». Mais la tentative a été un échec.

Car, d’après le collectif, Cheikh Ahmed Cissé est plus que jamais déterminé à pousser «ses perversités sexuelles jusqu’à leur extrême limite, allant jusqu’à préconiser la distribution de préservatifs dans les Mosquées (…), faisant tacitement l’apologie de la fornication et de la banalisation de l’adultère ». Selon Mame Mactar Guèye de Jamra, Cheikh Ahmed Cissé a franchi la ligne rouge en validant «la normalité de l’infidélité conjugale ».

A l’en croire, à travers ses délires, l’image respectable de la femme sénégalaise est injustement malmenée. Aujourd’hui, Mame Mactar Guèye et compagnie pensent que le temps de la parole est révolu, et s’engagent dans le temps de l’action.

Dès vendredi, Jamra va déposer la plainte avec les enregistrements audios et vidéos incriminés.