Bokk Gis-Gis politique en branle: Pape Diop, le coup de fil de Macky, le sms envoyé à Karim

SENtract – La décision de Pape Diop de rejoindre le camp présidentiel pour lui « transposer » la majorité à l’assemblée nationale, continue de révéler ses secrets. Et, c’est le leader de Bokk Gis-Gis qui en donne un bout.

 

Dans un entretien avec L’Observateur, le leader de Bokk Gis Gis Ligeey indique que le Président Macky Sall l’a appelé au téléphone le jeudi 11 aout 2022, deux heures après sa décision de soutenir la coalition Benno. « Il m’a félicité et encouragé et m’a dit : vous avez sauvé le Sénégal », a révélé l’ex maire de Dakar.

Pape Diop a également informé, dans les colonnes du journal, que Macky Sall a promis de le recevoir à son retour de voyage de Bamako.

Sur le chapitre de ses relations avec Me Wade, le leader de Bokk Gis-Gis a dit avoir été en contact avec son ancien mentor, il y a 6 mois. Pour ce qui de Wade-fils, Karim, Pape Diop répond qu’il lui a « envoyé un sms après les élections législatives du 31 juillet 2022 ».

L’ancien membre du Parti démocratique du Sénégal (Pds) n’a pas caché ses intentions de travailler également aux retrouvailles de la famille libérale qui, à son avis, ne dépendent que de Macky Sall et Karim Wade.

Parce qu’au niveau du clan Wade, « actuellement ce n’est pas le Président Wade qui décide, c’est son fils Karim Wade », souligne le nouvel allier du… pouvoir.