[BRAQUAGE À MBOUR] Le cambrioleur se déchaîne sur la foule: deux morts, 4 blessés

Tract – Plusieurs personnes ont été tuées par balle ce samedi par un cambrioleur au marché de Mbour, une scène digne d’un film hollywoodien. 

 

Ce samedi à 11 heures, le marché de Grand Mbour a été le théâtre d’une scène digne d’un film d’horreur. Un individu, identifié par la police comme étant de nationalité guinéenne, a tenté de braquer un bureau de change.

 

À l’aide d’une arme automatique, il a tiré sur le gérant qui a rendu l’âme. L’homme poursuit sa chevauchée meurtrière en tuant le boutiquier, qui gère une épicerie dans le voisinage du bureau de change, et qui voulait secourir  la première victime.

«Le cambrioleur était armé d’un pistolet automatique de marque BROWNING, de deux chargeurs et des cartouches de calibre 7.65 pour commettre un vol», a indiqué le procureur de Mbour.

Au total, deux personnes sont décédées en cette fin de matinée tragique au marché de Mbour. Le bilan fait également état de quatre blessés. Après une course poursuite, les forces de l’ordre parviendront à le neutraliser au quartier de Tefess.

L’assaillant, qui est venu de la ville de Thiès, pour commettre ses méfaits, est actuellement détenu dans les locaux de la police de Mbour.

« Les premiers éléments de l’enquête ont permis d’identifier l’assaillant qui s’appelle Aly KOUYATE, né le 02 février 1985 à Zérékoro, en République de Guinée », a déclaré le procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Mbour, Mamadou Diop.

F. Sedar