AccueilA la UneCANDIDATURE CONSENSUELLE À LA PRÉSIDENCE DE LA FSF : Laquelle des quatre...

CANDIDATURE CONSENSUELLE À LA PRÉSIDENCE DE LA FSF : Laquelle des quatre sera promue aujourd’hui ?

Publié le

 (Tract)- Qui de Mady Touré, Augustin Senghor, Saer Seck ou Mbaye Diouf Dia va porter le projet consensuel issu des différentes concertations menées depuis plusieurs semaines par les acteurs du football sénégalais ?, s’interroge le journaliste de « Sud Quotidien ».

En effet, dans l’article, l’on nous signale que le protocole d’accord actant le cadre du consensus relatif à la gouvernance du football sénégalais devrait être signé ce mardi 13 juillet à Eden Roc, siège du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS), entre les candidats, le Collège des Présidents de Ligues régionales, le Coordonnateur et les parties prenantes.

Un fauteuil pour quatre ! Mais ce mardi 13 juillet, à Eden Rock, un seul pourrait porter la candidature dite consensuelle, à la présidence de la Fédération sénégalaise de football (FSF) dont l’Assemblée générale est prévue le 7 août prochain. Le 26 avril 2021, Sud Quotidien avait publié un article intitulé : «l’Heure du consensus a sonné !»

Trois mois après, nous continuons encore à croire qu’il est possible que les acteurs du football sénégalais peuvent taire leur égo et/ou leur ambition personnelle pour se retrouver autour d’un programme concocté par de hautes personnalités, notamment le président Louis Lamotte et le ministre de l’Urbanisme, Abdoulaye Saydou Sow, devant nous permettre de toucher le graal au soir du 6 février 2022 à Yaoundé.

Choix du président

Toujours selon la source, si toutes les parties prenantes semblent être d’accord sur le protocole actant le cadre du consensus relatif à la gouvernance du football sénégalais, le point d’achoppement risque d’être le choix du capitaine. Les 14 présidents de ligue qui ont décidé de porter la candidature de Me Augustin Senghor n’ébranlent pas pour autant Saer Seck. Quant à Mady Touré, il ne cracherait pas sur la recherche du consensus mais tient à ce qu’un de ses proches collaborateurs intègre aussi le ComEx.

Nonobstant plusieurs concertations, chaque camp s’arcboute sur sa position. La rencontre à Eden Roc, siège du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS), prévue ce mardi 13 juillet, sera celle de la dernière chance. Le programme sera décliné. L’identité du porteur du projet aussi. A défaut d’un consensus, il sera procédé à des consultations. Celui qui obtiendra la majorité va porter le projet. « Espérons que les différents protagonistes éviteront d’en arriver à ce point. Parce que ce qui les unit et plus fort que ce qui les divise » note le journaliste.

Tract

Derniers articles

[CUISINE] Voyage vers l’Inde avec le poulet Tikka Masala! (Par Christiane Koula)

Tract - Nous voyageons cette semaine vers l'Inde. Mes collègues et moi, avons pris...

AFFAIRE LAC DE GUIERS 2 : Le lutteur de l’écurie Walo déféré au parquet ce jeudi

Tract-Le lutteur Lac de Guiers 2 , arrêté avant-hier par les agents de terrain...

TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE : Le fils d’Idrissa Seck est le cerveau du réseau démantelé par l’Ocrtis à Keur Ayib

Tract-Abdoulaye Seck et ses complices ont vu leurs plans de trafic de drogue compromis....

CONSEIL DES MINISTRES : Découvrez les nouvelles nominations de Bassirou Diomaye Faye

Tract-Ce mercredi 15 mai, le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a...

Plus d'articles