Casamance : l’armée pilonne les bases du chef rebelle Salif Sadio dans le nord de Sindian

SENtract – Une opération de sécurisation est lancée depuis hier, dimanche, par l’armée en Casamance, particulièrement dans la zone de Sindian base des éléments rebelles du Mouvement des Forces Démocratique de la Casamance (MFDC) dirigés par chef de Salif Sadio.

 

« Toute l’après-midi du dimanche, le Nord Sindian a vécu au rythme des crépitements d’armes lourdes et automatiques. Ce qui a fini de plonger les populations dans une psychose mêlée à une grosse inquiétude. Des vagues de déplacements sont notées chez les populations de la zone qui fuient les combats qui se sont intensifiés en début de soirée. Ces mêmes populations qui quittent la zone se sont pour la plupart refugiées en Gambie juste à côté », fait noter le journal Sud quotidien.

Cette opération de ratissage de l’armée dans la zone du département de Bignona intervient après les récents accrochages entre militaires et des éléments du Mouvement des Forces démocratique de Casamance (MFDC, rébellion).

Pour rappel, quatre (4) soldats avaient été tués lors cet affrontement et sept autres pris en otage avant d’être libérés par la suite.

SENtract