AccueilActualités«Conclusion naturelle»: la chanteuse Sinead O’Connor ('Nothing Compares 2 U), 51 ans,...

«Conclusion naturelle»: la chanteuse Sinead O’Connor (‘Nothing Compares 2 U), 51 ans, se convertit à l’islam et prend le nom de….

Publié le

La chanteuse irlandaise Sinead O’Connor s’est convertie à l’Islam, a changé son nom pour Shuhada («martyre» en arabe), porte un hijab la rendant «très heureuse» et a appelé les musulmans à prier, peut-on lire sur ses réseaux sociaux.

Sinead O’Connor, chanteuse et compositrice irlandaise, devenue célèbre après sa reprise de la chanson Nothing Compares 2 U composée par Prince, s’est récemment convertie à l’islam, a-t-elle annoncé sur Twitter.

«C’est pour annoncer que je suis fière d’être devenue musulmane. Ceci est la conclusion naturelle du parcours de tout théologien intelligent. Toutes les études des écritures mènent à l’Islam. Ce qui rend toutes les autres écritures redondantes. On me donnera un autre nom. Celui-ci sera Shuhada’ Davitt», a-t-elle écrit.

Traduit de l’arabe, le nouveau nom de l’artiste, Shuhada, signifie «martyre» en français.

La chanteuse est en outre apparue sur Instagram portant un hijab et en remerciant tous ses «frères et sœurs musulmans qui ont eu la gentillesse» de lui souhaiter la bienvenue parmi la communauté musulmane d’Ummah. «Vous ne pouvez même pas imaginer à quel point votre tendresse est importante pour moi», a-t-elle poursuivi.

Derniers articles

[PORTRAIT] Découvrez l’histoire du Commissaire Mamadou Nago Gueye qui a tenu tête à Senghor lors des événements de Décembre 1962

Tract-Né le 14 juillet 1920, à Dakar, Mamadou Nago Guèye, était un Commissaire divisionnaire...

DAK’ART : La Biennale de Dakar reprogrammée du 07 novembre au 07 décembre

Tract-La Biennale de Dakar prévue du 16 mai au 16 juin 2024 ne sera...

MOUVEMENT D’HUMEUR À EMEDIA : La direction générale évoque la conjoncture sociale et se désole de la situation

Tract-Une grève virtuelle de 72 heures assortie d'un communiqué rendu public aux fins d'alerter...

RAPPORT OFNAC 2022 : Plusieurs maires épinglés !

Tract-L'office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) dans son rapport...

Plus d'articles