CONDAMNATION DE MASSATA DIACK : Boubacar Sèye crie au complot

Tract-La cour d’appel de Paris a condamné Papa Massata Diack, confirmant la peine de première instance. Boubacar Seye, Président Horizon sans Frontières (HSF) lui apporte son soutien, non sans dénonce ce simulacre de justice.

« Je récuse le verdict de la justice française sur l’affaire Massata Diack . En effet ce procés n’est qu’un complot visant à salir voire diaboliser le continent africain qui regorge de potentialités », a-t-il déclaré.

« Sinon , comment comprendre que la France se déclare toujours de la compétence universelle quand il s’agit de juger des sommités africaines », poursuit-il.

« Ce verdict traduit tout simplement la capitulation et la faiblesse des juridictions africaines qui laissent la France faire ce qu’elle veut en Afrique. Halte au francocentrisme !
Soutien total à Massata Diack », a-t-il conclu.

Pape Massata Diack avait été condamné en septembre 2020 à cinq ans de prison ferme et un million d’euros (656 millions FCFA) d’amende. Mais la cour d’appel de Paris a confirmé la peine de première instance, mais réduit de moitié l’amende, à 500.000 euros.