Connecting « koom-koom » : Orange connecte plus de 1000 nouveaux villages en Guinée Bissau

Sentract – Orange Bissau a lancé son programme de modernisation du réseau d’accès mobile et d’extension de sa couverture rurale à plus de 1000 nouveaux villages en Guinée Bissau.

Selon une note parvenue à la Rédaction du Témoin, Orange Bissau a inauguré la première antenne dans le village de Bijimita (secteur de Quinhamel) sous le haut patronage du Président de la République de la Guinée-Bissau Général Umaro Sissoco Embaló et la présence du Président du Conseil d’Administration
d’Orange Bissau, de Ministres, Ambassadeurs, notables et dignitaires de la Guinée Bissau.

Cette inauguration vient marquer la modernisation complète du réseau existant 3G+/4G d’Orange Bissau, qui offrira à toute la population une expérience incomparable du réseau de télécommunications : appels, navigation internet, Orange money.

Il s’agira aussi de l’extension de la couverture rurale 2G/3G d’Orange Bissau à plus de 1000 villages, avec le déploiement de 150 nouvelles antennes parfaitement adaptés à notre environnement.

Ce grand investissement de 13,4 milliards de
FCFA vient démontrer le fort engagement du Groupe Orange à contribuer au développement socio-écono mique de la Guinée Bissau, notamment dans le secteur des télécommunications, la digitalisation et l’inclusion financière.

Les 150 nouvelles antennes Orange seront
déployées partout en Guinée Bissau, permettant ainsi de désenclaver plus de 1000 villages dans toutes les régions de la Guinée Bissau.

Sentract