A l’appel de Serigne Mountakha Mbacké, Khalife général des mourides, une journée de prière et de lecture collective du Saint Coran est organisée ce mercredi 04 mars à la mosquée Massalikul Jinaan, à Dakar.

Il est indiqué, selon un communiqué reçu à l’Aps, que la journée « sera l’occasion d’implorer aussi notre Seigneur, de nous épargner face à la psychose née de l’apparition du coronavirus et des autres difficultés ».

Alors, pour la sécurité, la paix des cœurs et des esprits, le Saint homme préconise également, dans la matinée jusqu’à 14 heures, dans les mosquées et lieux de culte de Sunugaal ak liko wër, la lecture collective du Saint Coran et des Khassaide dédiés au Prophète Muhammad (PSL).

Serigne Mountakha Mbacké exhorte, ainsi, « tous les croyants, musulmans et disciples, de retourner à Dieu, de faire l’aumône, de se repentir sincèrement et de prier Dieu pour qu’il nous donne une sécurité et une paix durable au Sénégal, dans la Ummah islamique et partout dans le monde ».

Pour rappel le Sénégal a enregistré depuis lundi 02 mars son premier cas de victime de cette pandémie et un deuxième le jour suivant. Les deux patients – de nationalité française, ils sont rentrés d’un voyage en France – ont été testés positifs au virus responsable du COvid-19.

Ils ont tous été placés, depuis le constat de leur maladie, en isolement au service des maladies infectieuses et tropicales du CHU de Fann.

Cheikh Tidiane Seydi Al Makhtoum

.

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20