Covid-19: l’appel du Khalife général des mourides pour le respect des mesures barrières

0
13

[Tract] – La tendance haussière de la pandémie de covid-19 avec son lot de victimes a fait sortir le Khalife général des Mourides de sa réserve. Serigne Mountakha Bassirou Mbacké est monté au créneau, selon L’AS qui fait cette relation, pour inviter les talibés au respect des mesures barrières.

Le porte-parole du guide religieux, Serigne Bassirou Abdou Khadre, a adressé un message aux talibés mourides et à la Ummah islamique pour dire que le Khalife Général des mourides Serigne Mountakha Mbacké a constaté un relâchement des populations après le passage de la première vague de la covid-19.

Alors, face à la rapidité de la propagation du virus, le guide des Mourides appelle les talibés au respect des gestes barrières pour couper la chaine de transmission de la covid-19. Il exhorte les populations, relate L’AS, au respect des recommandations du personnel de santé.

Il faut noter que le district sanitaire de Touba a enregistré 11 cas issus de la transmission communautaires pendant le week-end. Le bilan du samedi fait état de 14 malades hospitalisés dont 11 cas graves et un décès. Depuis le début de la pandémie, le district de Touba, révèle le quotidien, a recensé 789 cas, 610 sont déclarés guéris tandis que 54 décès ont été enregistrés.

Tract