Date de l’élection Présidentielle : Aar Sunu Élection met la pression sur le Président Macky Sall

(Tract)   –   Le groupe ‘ Aar Sunu élection ‘ a réitéré son appel au chef de l’État, ce lundi, en lui demandant de fixer une date pour l’élection présidentielle avant le 2 avril, date correspondant à la fin du mandat de 5 ans de Macky Sall à la tête du pays, selon l’APS. Lors d’une conférence de presse, les organisations membres de la plateforme ont insisté sur l’urgence d’organiser le scrutin présidentiel de 2024 avant cette échéance.

Les représentants d’ ‘Aar Sunu élection ‘ ont exprimé leur position lors d’une rencontre avec les médias à Dakar, lundi, alors que les travaux du dialogue national initié par le président Macky Sall devaient débuter à 16 heures. Seize des dix-neuf candidats retenus par le Conseil constitutionnel n’avaient pas répondu à cette invitation.

Critiquant la décision présidentielle de convoquer un dialogue national pour fixer la date de l’élection présidentielle, les membres de la plateforme ont déploré ce qu’ils considèrent comme une manœuvre dilatoire. Ils estiment que cette initiative va à l’encontre de la décision prise par le Conseil constitutionnel le 15 février dernier.

En appelant la haute juridiction à prendre ses responsabilités et à fixer la date du scrutin, les membres d’ ‘Aar Sunu élection ‘ ont souligné l’importance de prévenir tout risque de chaos aux conséquences désastreuses pour le Sénégal.

TRACT(Tract.sn)