Décès d’ABC : Macky Sall rend « hommage à un homme de conviction et un brave compagnon »

Alioune Badara Cissé et le président Macky Sall, un compagnonnage martelé par des hauts et des bas. La mort a finalement séparés les deux "camarades".

Sentract – Le président de la République, Macky Sall, a rendu hommage à l’ex-Médiateur de la République, Alioune Badara Cissé, décédé samedi à Dakar, des suites d’une maladie.

 

Le Chef de l’Etat sénégalais a saluer, sur sa page Facebook la mémoire d’un « homme de conviction’’ et d’’’un brave compagnon’’, né le 16 février 1958 à Saint-Louis, et fut membre fondateur de l’Alliance pour la République (APR, parti au pouvoir).

« Je suis très peiné d’apprendre le décès de Me Alioune Badara Cissé, membre fondateur de l’APR, ancien Ministre des affaires étrangères et ancien Médiateur de la République. Je rends hommage à un homme de conviction et un brave compagnon », a écrit le président Sall sur sa page.

« Qu’Allah l’accueille en son Paradis », a prié Macky Sall pour son camarade désormais dans le royaume de cieux.

Le président Sall rentre ce dimanche de Berlin (Allemagne), où il a participé à la Conférence « Compact avec l’Afrique », à l’invitation de la chancelière allemande Angela Merkel.

Il a émis le vœu de participer à la levée du corps de son défunt compagnon prévu à 15h ce dimanche 29 août.

Sentract