AccueilA la UneDécès du président des managers d'artistes "Tapha" Goudiaby : l'émouvant hommage de...

Décès du président des managers d’artistes « Tapha » Goudiaby : l’émouvant hommage de son jeune confrère Sacou Ndiaye

Publié le

« Je tenais à participer à cette formation en COMMUNICATION DIGITALE » répondit-il à ma remarque qu’il avait besoin de se reposer. Oui, je ne pouvais imaginer, une seule fois, que ce mardi 30 novembre 2021, dans les locaux de la SODAV, serait la dernière fois que je verrais grand Moustapha Goudiaby.
Assis à côté de lui lors de cet atelier, comme d’habitude d’ailleurs, je ne cessais de le taquiner et recevais, en retour, ce petit sourire accompagné d’un « boy, sa grand laa ». Grand Tapha, c’était, pour les managers, ce collègue certes, mais, savait, comme il aimait l’incarner, être ce « père », ce « grand frère » quand il fallait conseiller ; mais aussi, savait se faire tout petit quand il devait apprendre de son « petit frère » manager.
Il a été le premier à vouloir faire de moi un manager professionnel en me proposant d’accompagner Assane NDIAYE qui avait besoin d’une « équipe plus jeune, disait-il ». Un grand acteur culturel est parti, qu’ALLAH, Le Tout Miséricordieux, lui pardonne ses péchés et l’accueille dans son Paradis le plus haut. Amen.


Sacou.

Sentract

Derniers articles

[Lu Dëkk Bi Wakh ?] Micro-trottoir du samedi 18 mai 2024 : cherté de la vie, numudèmè noonou?

Tract - Micro-trottoir du samedi 18 mai 2024 : cherté de la vie,...

[COLY EXPRESS #5] Fini le pointage des chefs d’État africains à l’heure champêtre de l’Élysée

«Impossible n’est pas français, pardon, n’est pas Afrique-hein !»Tract - N’insistez pas, je semble...

Plus d'articles