‘Déconnexion orangée’ sur le réseau de la Sonatel: Les travailleurs sur une «fibre optique» de grève

Tract – Les travailleurs de la Sonatel seront sur une «fibre optique» de grève totale (renouvelable), lundi 22 mai. Les raisons de ce mouvement d’humeur tournent autour du non-paiement de leur prime émanant des «fruits de la croissance de l’entreprise».

 

Les syndicalistes de la Sonatel, dans leur message, donnent la couleur du zeste de leur complainte. «Notre revendication, justement, porte sur une juste répartition des fruits de la croissance de l’entreprise avec une direction générale humaine qui reconnait nos efforts et qui partage nos peines dans notre dignité de travailleur. Pendant que le non-paiement de la prime Pe et le refus l’octroi de la prime exceptionnelle ont pour conséquence une baisse des revenus des travailleurs par rapport à l’année passée, ces «messieurs» de la direction générale sont gracieusement payés au point que leur rémunérations sont un secret d’entreprise», ont-ils indiqué.

Et, dans la «fibre optique» de leur deuxième plan d’action, les travailleurs sont prêts à en découdre avec la direction générale. Déjà, jeudi étant férié, les syndicalistes ont décrété ce mercredi (13 heures 30 à 16 heures 45) et vendredi (9 heures à 12 heures) des «journées de présence négative ».