AccueilA la UneDERAPAGE DE MARICHOU QUI FAISAIT UNE VIDEO DU HAUT DES MINARETS DE...

DERAPAGE DE MARICHOU QUI FAISAIT UNE VIDEO DU HAUT DES MINARETS DE LA MOSQUEE DE TOUBA : Dahira Moukhadimatoul khidma apporte des propositions

Publié le

La vidéo de Marichou qui était en train de se filmer du haut des minarets de la Grande Mosquée de Touba sur fond sonore de la musique de Carlou-D a secoué la toile. Les condisciples se disent coqués et un manque de respect du dérapage de l’actrice, et la question qui mérite d’être posé comment elle a pu accéder à ce lieu, très surveillé.

Le Dahira Moukhadimatoul Khidma, en charge de l’entretien et de la préservation de l’édifice, condamne fermement cette attitude contraire à la sacralité et à la déférence due à ce lieu de culte. Il a tenu à préciser que la personne en question faisait partie d’un groupe accompagnant un technicien venu effectuer des travaux de réparation au niveau de la mosquée. Le gestionnaire des accès, ne l’ayant pas reconnue, a simplement considéré qu’elle était un proche dudit technicien et n’a pas ainsi prêté attention à ses prises de vue inappropriées ayant par la suite fait le tour du web et des réseaux sociaux.

Le Dahira Moukhadimatoul Khidma, dont les efforts incessants et multiformes pour la préservation de la mosquée de Touba est connue de tous, regrette cet incident et s’engage à renforcer davantage les mesures de sécurisation, déjà fortes, de ces lieux sacrés.

A noter que dans une vidéo Marichou a fait son mea-culpa à la communauté mouride ainsi que à tous les talibés qui sont indignés de cet acte.

Aidara KARARA

Tract

Derniers articles

[PORTRAIT] Découvrez l’histoire du Commissaire Mamadou Nago Gueye qui a tenu tête à Senghor lors des événements de Décembre 1962

Tract-Né le 14 juillet 1920, à Dakar, Mamadou Nago Guèye, était un Commissaire divisionnaire...

DAK’ART : La Biennale de Dakar reprogrammée du 07 novembre au 07 décembre

Tract-La Biennale de Dakar prévue du 16 mai au 16 juin 2024 ne sera...

MOUVEMENT D’HUMEUR À EMEDIA : La direction générale évoque la conjoncture sociale et se désole de la situation

Tract-Une grève virtuelle de 72 heures assortie d'un communiqué rendu public aux fins d'alerter...

RAPPORT OFNAC 2022 : Plusieurs maires épinglés !

Tract-L'office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) dans son rapport...

Plus d'articles