Dialogue national : Me Juan Branco en désaccord avec Wade et Diouf

(Tract)   –   L’avocat de Ousmane Sonko, Juan Branco, exprime son désaccord avec la déclaration conjointe des anciens Présidents du Sénégal, Abdou Diouf et Abdoulaye Wade. Ces derniers ont appelé à l’organisation d’un dialogue national dans les plus brefs délais, alors que l’élection présidentielle, initialement prévue pour le 15 février, a été reportée au 15 décembre prochain.

Selon Juan Branco sur X, cette déclaration des anciens Présidents renforcerait la logique de report des élections de la part du Président Macky Sall, plutôt que de permettre au processus démocratique de suivre son cours. Branco suggère que Diouf et Wade confortent Macky Sall dans son choix de repousser les élections, suggérant ainsi une préoccupation commune pour les intérêts de la bourgeoisie de Dakar.

La robe noire franco-espagnole critique également l’attitude de cette bourgeoisie, qu’il décrit comme prête à se solidariser pour empêcher l’élection du  leader de Pastef, Ousmane Sonko en prison, allant jusqu’à marcher sur le sang de la jeunesse, selon ses propos.

In fine, Me Branco interroge les motivations qui poussent cette classe à préférer des troubles violents plutôt que de laisser la démocratie suivre son cours, évoquant des fortunes cachées, des crimes oubliés, et des hontes enfouies.

TRACT(Tract.sn)