Doudou Diagne Diecko « jékku naléen » : il talonne Cheikh Ba, attaque Bamba Fall et cogne Diouf Sarr

SENtract – Doudou Diagne Diecko est vraiment actif dans l’arène politique qu’il a investi aux côtés de Mame Mbaye Niang dans la Coalition « Sénégal 2035 ». Le président des amateurs de lutte, comme un « mbër kaamil », attaque, cogne… Il ne fait aucun cadeau à ses adversaires même s’il fait appel à un scrutin apaisé.

 

C’est avec Cheikh Ba qu’il ouvre les hostilités. Pour Doudou Diagne, Cheikh Ba alias Messi joue avec une équipe parentale. «C’est sa sœur qui est la présidente du mouvement. C’est la famille Ba quoi. S’il gagne, c’est sa famille qui sera à la mairie. Il n’a même pas le temps pour diriger la mairie», talonne-t-il.

Bamba Fall, le maire sortant en prend pour son grade… d’actuel maire sortant. «Bamba Fall a insulté la Médina qui lui a tout donné. Ce n’est pas un bon maire », attaque le président des amateurs de lutte avec frappe. Et, il donne la preuve. « Alors que nous savons tous que l’éducation reste une priorité dans nos pays en développement, lui, il se permet de détruire les classes d’une école pour construire un terrain de football », s’alarme un Doudou Diagne Diecko très en colère.

Alors, pour Diagne Diecko, « yëf-yi leer na » : « le candidat idéal pour une Médina rayonnante, un candidat qui travaille et qui est toujours au service des populations, c’est Pape Momar Diop ».

Doudou Diagne Diecko, n’en a pas encore terminé avec ses adversaires dans ces élections locales, et particulièrement pour la mairie de la Ville de Dakar. Il demande aux habitants de la capitale sénégalaise de choisir le « candidat Mame Mbaye Niang pour la ville de Dakar. Il n’est pas maire, mais il aide tout le monde. Je demande aux Dakarois de voter pour lui », entonne-t-il.

Diagne Diecko, le bras droit de Mame Mbaye Niang attaque leur adversaire Abdoulaye Diouf Sarr, lui aussi candidat pour la Ville de Dakar. Il l’accuse de payer des salaires de misère aux agents municipaux. Et encore, à cet actuel maire de Yoff, Doudou Diagne dit qu’il oblige les dames qui nettoient les ruelles de sa commune à participer à ses meetings. «Abdoulaye Diouf Sarr est maire de Yoff depuis 14 ans, mais pendant tout ce temps, il n’a rien fait, même pas un poste de santé, alors qu’il est ministre de la Santé», termine le camarade de Mame Mbaye Niang dans la Coalition Sénégal 2035.

SENtract