Désertion ou promotion ? Le Dircab Dr Aloyse Waly Diouf migre du ministère de la Santé vers l’OMS

0
26

Dr Aloyse Waly Diouf s’en va, du ministère de la Santé et de l’Action sociale. Il rejoint le bureau pays de l’Organisation mondiale de la Santé (Oms) à Dakar.

Sur sa page Facebook, Aloyse écrit, l’émotion au bout des doigts. ‘’Aucune séparation n’est facile !!! Monsieur le Ministre, cher ADS (Abdoulaye Diouf Sarr). Si, au moment d’écrire ces lignes, ma plume trahit les effluves de mon esprit, c’est parce que ma reconnaissance envers vous, à jamais, ne tarira’’, nous fait savoir le désormais ex-Directeur de Cabinet du ministre de la Santé.
Il continue à délivrer l’empreinte de ses sentiments. ‘’En vous j’ai découvert un leader, un meneur d’hommes et de femmes, un homme qui inspire confiance et qui sait faire confiance. Ces trois années vécues à vos côtés m’ont beaucoup forgé. Aujourd’hui, je vous remercie d’avoir accepté que je puisse partir vers un autre challenge. Vos conseils avisés et vos encouragements me permettront sans doute de faire face à ce nouveau défi. Merci M. le Ministre, cher ADS ! Diokondial !!!’’, a écrit Aloyse W. Diouf.
Dr Aloyse Diouf et le ministre Abdoulaye Diouf Sarr.

Le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, ne restera pas insensible. Dans un tweet, il a peint sa reconnaissance au ‘’Directeur de cabinet loyal et compétent qui a retardé son départ pour la riposte contre la Covid-19’’.

Et, il reste persuadé que ‘’Dr Aloyse W. Diouf fera notre fierté à l’OMS« . Alors Aloyse, « sache que nous suivrons affectueusement ta carrière. Tu peux toujours compter sur ton grand frère’’, a proclamé Abdoulaye Diouf Sarr.
Le ministre Diouf Sarr remerciera « l’OMS pour sa confiance au Docteur Aloyse Waly Diouf dont nous avons soutenu la candidature, et qui a bien voulu retarder son départ pour prendre part aux premières heures de la riposte contre la Covide-19 jusqu’à ce jour« .
Alphonse Thiaw

Dr Aloyse parti pour l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), il est remplacé par Alphonse Thiaw, ancien conseiller technique du Professeur Éva Marie Coll Seck. M. Thiaw était conseiller juridique, après le ministère de la Santé, à la Pharmacie Nationale d’Approvisionnement (PNA).

Al Makhtoum Seydi

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20