Dur dur d’être jeune au Sénégal : Autorité, Khalifa, pas de dialogue intergénérationnel, passivité…

Tract- Seydina Mouhamadou Ndiaye, acteur sociopolitique, invité d’Objection ce dimanche, a évoqué la jeunesse clouée au sol pour des aspects socioculturels. Mais qui s’affirme de plus en plus….

Seydina Mouhamadou Ndiaye a expliqué le manque de dialogue intergénérationnel et autres clichés tendant à marginaliser la jeunesse.

Il y a l’absence d’un cadre de dialogue intergénérationnel. Quand je regarde les plateaux, quand on parle de la jeunesse, il y a tout le monde sauf les principales concernées. On observe, se basant sur le fait que toi tu es jeune tu dois respecter l’autorité , tu dois respecter le khalifat, tu dois écouter ceux qui ont plus expérience que toi, tu ne dois pas élever la voix, tu ne dois pas regarder une grande personne dans les yeux. C’est tout un tas de dispositif socio culturel qui fait quand on est jeune on a tendance à être passif ».

Mais malgré tout, les jeunes d’aujourd’hui commencent à prendre leur vol… L’entrepreneur social , cofondateur du consortium jeunesse Sénégal, après ces clichés, qui créent aujourd’hui cette incompréhension, a montré que les jeunes d’aujourd’hui s’affirment , ils sont décomplexés et ils ont d’autres aspirations….
TRACT (Tract.sn)