Serigne Mbaye Thiam, 63 ans, ministre, rend visite à son ancien instituteur…du CM1

Serigne Mbaye Thiam, ex-ministre de l’Éducation nationale et actuel ministre de l’Hydraulique, a rendu pendant ce mois de Ramadan qui vient de s’achever une visite de courtoisie et de reconnaissance à son maître, son ancien instituteur Malick Ndoye, à son domicile du quartier Diokoul à Rufisque. M. Ndoye a fait à S.M. Thiam  la surprise de lui montrer une carte de vœux que le futur ministre  lui avait adressé en… 1975 alors qu’il était en classe de Seconde au Prytanée militaire de Saint-Louis. Voici la carte de vœux :

En souvenir de cette transmission de connaissances dont S.M.Thiam écrit qu’il sera « éternellement redevable », il a  publié une copie de deux de ses textes de rédaction datant des classes de CM1 et CM2 auxquels Monsieur Ndoye avait attribué, de sa main, des notes. Voici l’une des rédactions :

On sait donc que S.M.Thiam, qui a l’intention de prendre la tête du parti socialiste, et pourquoi pas de se présenter à la présidentielle de 2024 si Macky Sall n’y va pas, était un bon élève au primaire. Et qu’il avait une belle écriture, dans son jeune âge.

Tract