ÉDUCATION : Le SIENS «sacré» syndicat d’enseignant le plus représentatif pour les corps de contrôle

Tract – Les élections de représentativité syndicale dans le secteur de l’éducation et de la formation se sont tenues sur l’ensemble du territoire sénégalais.

 

Après une semaine de vote, les résultats sont tombés ce lundi matin. Il est ressorti que le syndicat d’enseignant le plus représentatif pour les corps de contrôle est le SIENS (Syndicat des Inspectrices et inspecteurs de l’éducation nationale du Sénégal) avec 92,2% des voix.

C’est Samba SY, ministre du Travail, du Dialogue social et des Relations avec les Institutions qui a procédé lundi, au dépouillement des votes des élections de représentativité syndicale dans le secteur public de l’Education et de la Formation.

« Ceux qui étaient reconnus, ils sont au nombre de sept (7). Il y a le Syndicat des Inspectrices et Inspecteurs de l’Education nationale du Sénégal (SIENS) avec 528 inscrits, avec un taux de 92,21%, le Syndicat des Enseignants libres du Sénégal (SELS) 9660 inscrits, avec un taux de 26,30%, Union démocratique Enseignantes et Enseignants du Sénégal (UDEN), 5797 inscrits, avec un taux de 15,78%, le Syndicat autonome des Enseignants du Moyen et Secondaire du Sénégal (SAEMSS) 7741 inscrits, avec un taux de 34,58%, Cadre unitaire Syndical des Enseignants du Moyen – Secondaire du Sénégal (CUSEMS) 5743 inscrits, avec un taux de 25,65%, le Cadre unitaire syndical des Enseignants du Moyen Secondaire/Authentique (CUSEMS/A) inscrits 4144, avec un taux de 18,51% », a fait savoir le ministre du Travail Samba Sy.