Ejecté suite au drame de l’hôpital de Tivaouane: Diouf Sarr trouve refuge au Fonsis

Tract – Après avoir été  éjecté de son poste de ministre de la santé il y a 6 mois dans l’affaire des bebes de Tivaounane, Abdoulaye Diouf Sarr, jusqu’ici premier vice-président de l’Assemblée nationale, migre vers le Fonds Souverain d’Investissements stratégiques (FONSIS) où il remplace Pape Demba Diallo.

 

Ce dernier a en effet rejoint Africa50, une plateforme panafricaine d’investissement dans les infrastructures, en qualité de Directeur général, Développement de projets.

L’institution a été Créé en 2013, mais a démarré ses activités en 2014 et a pour missions de réaliser des investissements en tenant compte de leur impact sur les populations et l’environnement.

«Les investissements du Fonds souverain visent à créer des champions nationaux, substituer une production nationale aux importations afin de consolider la souveraineté nationale sur les secteurs clés, tout en préservant le capital environnement du pays », lit-on sur le site officiel de l’institution membre du Forum international des fonds souverains (International Forum of Sovereign Wealth Funds, IFSWF) et de plusieurs autres associations regroupant les plus grands fonds souverains internationaux, parcouru par emedia.

Tract