Elysée-perron: quand Abdoul Mbaye dicte à Macron comment se réconcilier avec la jeunesse africaine

SENtract – L’ancien Premier ministre de Macky Sall, Abdoul Mbaye a indexé le président français dans un post publié sur sa page Facebook, pour lui rappeler quelques maux de ses rapports heurtés avec la jeunesse africaine.

 

Alors, M. Mbaye écrit pour dire sa pensée du jour: « La meilleure manière pour Macron de se réconcilier avec la jeunesse africaine est de cesser d’afficher son soutien sur le perron de l’Élysée à des régimes antidémocratiques spécialisés dans la manipulation des Constitutions et la chasse aux opposants ».

Ils doivent être nombreux, les tripatouilleurs de constitution et les traqueurs d’opposants en Afrique. Mais,  le leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) ne donne pas de noms, n’affiche aucune liste des régimes carriéristes sur le perron de l’Elysée.

Abdoul Mbaye préfère continuer sa bonne lancée, pour interpeler «Muusé» Macron pour « qu’il se montre prompt à dénoncer leur mal gouvernance et en particulier leurs excès en dépenses de luxe lorsque des budgets étriqués ne parviennent pas à satisfaire les besoins vitaux des populations ». Espérons que cela soit les oignons, tout chers à Sunugaal, de Tugël–la France. Sur le perron de l’Elysée.

Al Makhtoum SEYDI

SENtract