Équipe Nationale – Mbaye Niang n’a pas mis une croix sur les Lions : ‘ Je travaille d’arrache-pied pour être dans la liste ‘

(Tract)   –    À travers son compte Instagram, Mbaye Niang s’est confié sur l’Equipe Nationale du Sénégal. Actuellement dans une bonne période, l’attaquant d’Empoli a toujours les Lions dans un coin de la tête.

Reverra-t-on Mbaye Niang sous le maillot de l’Equipe Nationale du Sénégal ? Le nouvel attaquant d’Empoli, qui a manqué de régularité sur ces dernières années, n’a plus joué avec les Lions depuis le 13 novembre 2019 et un match comptant pour les qualifications de la CAN 2021 contre le Congo. Remplaçant ce jour-là, l’ancien joueur du Stade Rennais et des Girondins de Bordeaux avait disputé les six dernières minutes de la rencontre.

 » J’espère revenir rapidement en sélection  »

Un peu plus de quatre ans après sa dernière sélection, celui qui compte quatre buts et deux passes décisives en 23 capes avec le maillot national a pourtant toujours les Lions en tête. C’est du moins ce qu’il a clairement reconnu à travers son compte Instagram. ‘ Equipe Nationale du Sénégal, tu y penses ? C’est un objectif ? On a hâte de ton retour ‘, lui écrit un internaute. Au temps de la réponse, Niang ne s’est absolument pas caché. 

‘ J’ai à cœur de retrouver mes coéquipiers, mes frères en sélection ainsi que le public sénégalais. J’ai été en sélection pendant un moment et j’espère y revenir rapidement. Je travaille d’arrache-pied pour mon club actuel mais aussi pour être à nouveau dans la liste des convoqués en Equipe Nationale. Quoi qu’il arrive, je resterai à jamais le premier supporter du Sénégal ‘, a confié l’attaquant international de 29 ans, avec un emoji en Lion.

Avec le Sénégal, qu’il a rejoint en octobre 2017, Mbaye Niang avait enchaîné les rencontres, ne ratant que trois matchs entre ses débuts et sa dernière apparition. Finaliste de la CAN 2019, le natif de Meulan était aussi présent lors du Mondial 2018. D’ailleurs, il estime que son but contre la Pologne, en Russie, reste le plus significatif de sa carrière. Avec 11 buts et 3 passes décisives cette saison, Aliou Cissé pourrait-il lui accorder ce come-back ?

PAPA OUSMANE DIAGNE

TRACT(Tract.sn)