FACE TO FACE PAPA SOW-SITEU: les raisons de l’interdiction de l’événement par le préfet de Dakar

Sen’trac – Le face to face entre Papa Sow et Siteu qui devait se tenir ce mardi à la Place du Souvenir africain a été annulé.

 

Les raisons ? Le combat, malgré sa médiatisation, n’est pas encore régularisé. Situation qui est confirmée par les propos du coordonnateur de la structure Jambars Production, Mor bou Parcelles: « Certainement, le CNG est passé par là. Nous irons régulariser demain, au CNG. Et le face-à-face pourrait se tenir jeudi ».

Aussi, le 1er vice-Président du CNG chargé de la lutte avec frappe a d’une manière claire confirmé que le combat n’est toujours pas régularisé : « Effectivement, c’est nous qui avons saisi le Préfet afin qu’il interdise la manifestation. La structure a bien fait les démarches pour s’octroyer une date. Mais elle n’a pas encore régularisé le combat. Par conséquent, il ne peut y avoir de face-à-face, conformément aux textes » a fait savoir Meissa Ndiaye.

Le Préfet de Dakar, dans l’arrêté n° 0290/P/D/DK/AP daté du 27 septembre 2022, note qu’ »est interdite la manifestation (face à face) projetée le mardi 27 septembre 2022, à partir de 15 heures, à la Place du Souvenir africain, par le promoteur de lutte Monsieur Mansour BA, pour le motif ci-après : risques réels de troubles à l’ordre public » peut-on lire dans l’arrêté.

A rappeler que le combat Papa Sow contre Siteu est prévu le 6 Novembre 2022 à l’Arène nationale.

Hadj Ludovic