Fédé-Sunugaal de Foot : encore Augustin, président pour la 4e « vague »

SENtract – Pourtant, il avait promis de faire vibrer, rayonner le football sénégalais, jusque dans « ses localités les plus récurées », autant en emporte le vent. Et la brise batifolant sur l’île de Gorée ? Elle souffle toujours, et fait rouler les rondeurs du ballon carillonnant et voguant dans le sens des aiguilles d’une montre auguste tenue par Senghor depuis 3 bonbonnes de « séné-ration » foot.

 

Candidat à sa propre succession, voilà Augustin Senghor réélu, ce samedi 7 août, pour un 4ème mandat à la présidence de la Fédération sénégalaise de football. Avec 326 voix contre 123 pour son challenger, Mady Touré – le seul candidat à avoir refusé, dès le départ, de plonger dans les travers d’un « consensus » pour cette traversée élective -, le maire Goréen, Me Augustin a eu, presque, les coudées franches pour effectuer, après brasse, papillon ou encore ciseau, une nage libre vers la victoire.

Il est à préciser que l’assemblée générale élective a eu lieu, à Diamniadio, au Centre international de conférences Abdou Diouf – du nom de ce longiligne Ndiambour-Ndiambour qui a succédé à un Senghor, président de la… République.

En tout cas, espérons que l’avocat-président ne veuille imiter le poète-président dans un exercice, après moult training et lobbying, de pouvoir sans partage, pendant 20 ans.

Al Makhtoum Seydi

SENtract