[FESTIVAL DE CANNES -2023] Au Pavillon Afriques: il sera aussi question de la «formation cinématographique en Afrique»

Tract – Au Palais des festivals, à Cannes rayonnera du 16 au 27 mai 2023… le 76ième Festival du film de Cannes. Et, à l’occasion de ce grand rendez-vous international,  se tiendra également – du 16 au 25 de ce mois, entre belles mélodies et affriolantes couleurs des créations du 7ième art, la  4e édition du Pavillon Afriques dont la fondatrice est Karine Barclais.

 

Inégalable représentant du continent africain et de sa diaspora au Marché du film, le Pavillon Afriques érigera sa tente au Village International afin d’y promouvoir la richesse du cinéma africain – avec près de cinquante-six pays connectés depuis cinq continents d’où viennent près de trois mille participants -, mais aussi d’être une vitrine offrant aux acteurs du 7ième art un accès aux ressources de l’industrie cinématographique mondiale.

Karine Barclais, femme d’affaires, fondatrice du Pavillon Afriques.

Alors, lors de la quatrième édition du Pavillon Afrique, l’association Cannoise Saphir PanAfrica woman Glam ship présidée par Aïda Diop en partenariat avec l’association Afric’Art Progess fondée par la jeune Binetou Faye organise, jeudi 18 mai à 11h30, un panel  sur : « Les défis et opportunités liés à la formation cinématographique en Afrique » avec en filigrane une présentation du projet AFRIC’ART EDUC.

Binetou Faye, fondatrice d’Afric’Art Progress.

Durant les échanges qui s’annoncent fructueux avec les intervenants principaux, Aïda Diop aura la tâche de modératrice.

Aïda Diop, modératrice du panel.

 

Au Pavillon Afriques, les communicants sauront faire montre de la diversité et de la pluralité des productions africaines et d’origine africaine, mais pourront également réveiller l’ingénierie pour donner les canevas pour une formation de qualité des différents acteurs et autres participants du monde du cinéma du continent, berceau de l’humanité.

Tract