Festival de cinéma du ministre Aliou Sow : Ousmane William Mbaye dément s’être prononcé; la journaliste du Témoin « dément le démenti » à son tour

Tract – voici le « démenti du cinéaste Ousmane William Mbaye à propos du festival de cinéma du ministre Aliou Sow » publié dans le journal le Témoin de ce vendredi 17 mars :

Bonjour, je suis choqué et outré à la lecture de l’article de ZAYNAB SANGARE du 16 Mars 2023 intitulé « Pas du tout emballés par le projet du Ministre Aliou Sow , les acteurs du Cinéma déballent». Je n’ai pas accordé d’interview à cette dame. Je n’ai pas tenu les propos qu’elle me prête. A sa demande d’entretien, j’ai répondu « JE PRÉFÈRE NE PAS ME PRONONCER» .

Je ne comprends pas son manque de professionnalisme ! Je vous serai reconnaissant de publier un démenti de ma part.
Cordialement.

Ousmane William MBAYE

Ce à quoi la journaliste du Témoin Zaynab Sangaré a vertement répondu en « démentant le démenti » .

Réponse de Zaynab SANGARÉ:

Monsieur Ousmane William Mbaye,
Faisant suite à votre réclamation sur mon dossier d’information paru dans notre édition du mercredi 16 mars 2023 titré « Pas du tout emballé par le projet du Ministre Aliou Sow, les acteurs du cinéma déballent,» je vous fais savoir que j’ai fait mon travail et professionnellement comme d’habitude d’ailleurs.

En effet, c’est la première fois dans ma carrière de journaliste qu’un intervenant me revient avec de tels propos.

Je vous ai bien interviewé et j’ai fidèlement rapporté vos propos comme ¹ l’accoutumée dans mon dossier d’information. D’ailleurs, comme indices de preuves c’était le 06 mars 2023 à11h48, j’ai en ma possession toutes les pièces à convictions.
Je rappelle que vous m’avez aussi proposé une de vos photos via whatsapp pour l’illustration du dossier. Aussi, le mardi 15 mars 2023 à 14h44, vous m’avez envoyé un message, me demandant si l’article a été publié. (Bonjour … ton article est-il sorti ?… Yes I).

Pour l’honneur et la passion que j’ai pour mon métier, je vous demande en retour des excuses solennellement afin que je ne publie pas toutes les preuves en ma possession au grand public.
Comptant sur votre diligence, je vous prie de croire, Monsieur Mbaye à mes salutations distinguées.

Zeynab Sangaré (Le Témoin)

Tract