Festival international de la mode en Afrique (Fima) 2018 : Découvrez le Dark Rock de Bull Dof

0
15

La soirée du 24 novembre du Fima était dédiée aux créations de 22 stylistes panafricains. Parmi eux, l’Ivoirien Zak Koné, les Sénégalais de Bull Doff, et les Angolaises de Rogue Waves. Il serait excessif d’affirmer que le défilé panafricain du Festival international de la mode en Afrique (Fima), consacré à des créateurs confirmés, a tenu toutes ses promesses. Certaines directions artistiques manquaient de cohérence ou alors le propos était plutôt difficile à saisir. D’autres se sont montrés trop sages ou ont préféré mettre l’inventivité de côté pour des modèles sans relief.

Mais plusieurs créateurs sont, bien heureusement, sortis du lot à travers des pièces consacrant la femme sublime, fière, presque insolente, mais aussi l’homme tout aussi irrévérencieux et intrépide. Découvrez  Baay Sooley de la griffe sénégalaise Bull Doff et son Dark Rock :

  • Le « dark rock » de Bull Doff

Ce fut certainement l’une des collections les plus marquantes de la soirée. Entre noir et argent, cuir et satin, les stylistes de Bull Doff ont joué sur l’électrique et le punk. Quelque chose d’acerbe et de féroce tempéré par des motifs tribaux, des figures géométriques et un travail autour de perles argentés incrustées des plus fins.

JA

Suivez et aimez-nous: