FICHES DE PARRAINAGES REFUSÉS AU MANDATAIRE DE PASTEF : Boubacar Camara exige le limogeage de Thiendella Fall

Tract-A deux fois, la DGE a refusé de remettre au mandataire de Ousmane Sonko ses fiches de parrainages pour le compte de l’élection présidentielle de 2024. Frustré pour cette « énième forfaiture », Boubacar Camara exige le limogeage immédiat de M. Tanor Thiendella Fall.

Dans une récente publication sur ses réseaux sociaux dont Facebook où l’on se refaire, le Patron du parti Jengu Tabax, demande le limogeage immédiat de Monsieur Thiendella Fall, mais surtout remettre à Ousmane Sonko ses fiches de parrainage. Pour Boubacar Camara ceci reste,en effet, « deux actes salutaires pour éviter tout dérapage ».

« Après avoir assumé le refus de remettre au mandataire de M. Ousmane SONKO le modèle de fiche de parrainage, le Directeur Général des Élections, M. Tanor Thiendella Fall vient d’assumer, tel un électron libre, à travers un communiqué politicien, le même refus malgré une décision de justice qui ne souffre d’aucun obstacle d’exécution », a indiqué Boubacar Camara

Il ajoute à sa publication que « les actes de TTF ne se rattachent à aucune prérogative conférée par la loi et constituent des « voies de fait », (Maa Tey) ».

Enfin, Kamah dénonce des « illégalités sont d’une gravité telle que leur remise en cause d’office et à tout moment est admise ».