[Foot] Coupe du monde des malentendants: au Brésil, le Sénégal « bien entendu » dans le groupe D

SENtract – On entend que la qualification à la Coupe du monde de football (Qatar 2022) de la bande à Sadio Mané, après son sacre africain. Et pourtant, l’équipe du Sénégal des malentendants, championne d’Afrique en titre – avant celle des « Gaïndé » d’Aliou Cissé -, va jouer la prochaine Coupe du monde, prévue du 30 avril au 15 mai, au Brésil. 

 

Dans cette compétition qui met en lice 20 sélections nationales, le Sénégal se voit dans le groupe D où il jouera crânement contre les équipes de la Grèce, du Mexique, de l’Ouzbékistan et de la Pologne.

Le directeur technique, Tassirou Diallo, dans un entretien avec l’APS, s’est dit confiant quant aux capacités de son groupe à réaliser une grande performance dans cette « compétition relevée ».

Pour lui, parvenir à « une très bonne participation », est l’objectif à atteindre pour son groupe qui se prépare depuis 2-3 mois. « Les entraînements ont débuté à Malika, à Mbao et depuis quelques temps au stade Alassane Djigo de Pikine », a expliqué, à l’APS, l’ancien attaquant des Lions.

Tassirou Diallo a appelé l’Etat à apporter son soutien à ce groupe qui est allé s’imposer au Kenya, suggérant la prise en charge d’un stage fermé pour les malentendants pour une dizaine de jours avant le démarrage de la compétition.

« Nous attendons l’aide des autorités notamment lors de ces dernières semaines de préparation », a-t-il dit. Cependant, le directeur technique a rappelé que le Président Macky Sall avait apporté son soutien au groupe avant et après la victoire de ses poulains au Kenya.

SENtract