On a vu au Sénégal un salsero sortir son premier album à 70 ans, un roi camerounais polygame à 40 femmes et père de 115 gosses, mais on a jamais pensé que dans le monde du football le record Guinness pouvait être battu par un septuagénaire. Et pourtant c’est arrivé au berceau des Pharaons : un vieux de 74 ans qui signe son premier contrat pro.

Le monde du sport professionnel déchaîne les passions et créé souvent des vocations chez les non initiés. Aujourd’hui, c’est une nouvelle insolite qui nous est arrivée d’Egypcontrat avec la Fédération locale pour jouer en 3ème division égyptienne. Il a ainsi convaincu les dirigeants de lui laisser sa chance.

Ils étaient impressionnés par mes capacités physiques, il ne pensait pas qu’un homme de cet âge-là soit capable de telle prouesse, ils m’ont soutenu et ont commencé à appeler divers clubs pour me signer.

Le Guiness Book valide le record

Une vidéo présente les exploits de ce joueur, qui espère désormais avoir sa chance de briller sur le terrain et ne pas être prisonnier du banc de touche. La Fédération égyptienne a quant à elle tenu à contacter le Guiness Book, qui a validé le record et nommé Eez Eldin Bahder « le plus ancien footballeur professionnel de l’histoire ».

Tract.sn (avec média)

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20