Front anti-Ouattara : L’Ex Bédié courtise Blé Goudé

0
8

Le président du PDCI-RDA Henry Konan Bédié continue son opération de charme envers ses ex-adversaires politiques. Il y a quelques jours le lundi 29 juillet, il était au domicile de l’ancien président Laurent Gbagbo en liberté conditionnelle à Bruxelles. Le vendredi 16 août, c’est avec l’ex-ministre de la jeunesse et ex-codétenu de Gbagbo à la CPI Charles Blé Goudé qu’il s’est entretenu au téléphone.

C’est un coup de fil tout aussi mémorable que la visite rendue à Gbagbo par l’ancien président. En prélude à ce coup de fil, le président Bédié a reçu dans son domicile parisien Diaby Youssouf, Directeur de cabinet et porte-parole du président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep). C’est cette rencontre avec le Directeur de cabinet de Blé Goudé qui a poussé le président Bédié à téléphoner à l’ex-leader des jeunes patriotes.

Blé Goudé, félicité et satisfait

L’ex-président a tenu à encourager Blé Goudé pour sa détermination et à le féliciter pour tout ce qu’il a entrepris depuis sa libération conditionnelle. Il s’est montré ravi du message de paix et de réconciliation de Blé Goudé depuis sa libération et l’a rassuré de ce qu’il est un jeune sur qui la Côte d’Ivoire peut compter.

Bédié a promis envoyer une délégation de son parti à la Haye pour discuter avec Blé Goudé. De son côté, Blé Goudé s’est montré très satisfait de cet appel. Il se dit très honoré par l’attention de l’ancien président à son endroit. Il l’a remercié et dit attendre impatiemment la délégation promise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez et aimez-nous: