Groupe D-média : Bougane annonce un éniéme blocage de ses comptes

Tract-Encore un coup dur pour le groupe D-Média. Et cette fois-ci, ce sont les comptes de Zik fm qui sont bloqués.

Une annonce faite par M Bougane Gueye Dany, patron du groupe D-média.  Celui-ci a réagi immédiatement après le blocage de ses comptes.

«Après Sen Tv SA, les comptes de Zik fm sont bloqués par une administration fiscale partisane au service de Macky Sall. Le chef de Benno veut étouffer Bougane et son empire et sacrifier les 580 soutiens de familles qui travaillent à D-media», regrette le leader du mouvement ‘’Gueum Sa Bopp’’.

Il a également rappelé que «les comptes de Sen Tv sont bloqués depuis plus d’un an sans qu’aucune autre procédure ne soit enclenchée».

 

Pour rappel, le 21 septembre 2021, le fisc avait bloqué tous les comptes bancaires de la SEN TV par le biais d’un ATD N”00581. Pour cause, l’administration fiscale réclame 2 milliards CFA à Dmédia.

Bougane Gueye Dany et son groupe estimaient que « cette initiative est le fruit d’un acharnement purement politique d’inspecteurs des impôts et domaines du Centre des Moyennes entreprises (CME). »

Mieux ajoutent-ils, « l’administration fiscale est ainsi utilisée par le régime de Macky Sall pour bâillonner le Groupe DMEDIA qui n’a de tort que d’avoir une ligne rédactionnelle qui n’est pas du goût des tenants du pouvoir.
Aujourd’hui les impôts réclament près de deux milliards de nos francs à la chaîne de télévision du Groupe Dmedia alors que toutes les entreprises de presse ont bénéficiés d’une remise gracieuse durant cette même période ».

 

Les commentaires sont fermés.