AccueilA la UneGuy-Marius Sagna : "Je tiens Macky responsable de tout ce qui m'arrivera,...

Guy-Marius Sagna : « Je tiens Macky responsable de tout ce qui m’arrivera, il y a des rôdeurs.. »

Publié le

Le député de Yewwi askan wi, Guy Marius Sagna, fait état de la présence suspecte d’individus autour de son domicile. Il dit tenir le Président Macky Sall pour «responsable» de ce qui lui arriverait.

Le député Guy Marius Sagna alerte sur la présence d’individus qui rôdent actuellement autour de son domicile. Et, il «accuse le Président Macky Sall». «Je vous informe que des gens rôdent autour de chez moi en ce moment. Tout ce qui m’arrivera, ne cherchez pas loin : c’est Macky Sall», a écrit l’opposant Guy Marius Sagna sur sa page Facebook.

N’ayant pas apporté plus d’explications sur la supposée présence de ces individus aux alentours de son domicile, le député Sagna estime qu’il «s’agit d’une tentative d’intimidation».

«Dans sa stratégie de museler tout le monde, le parti-Etat Apr cherche à me faire taire. Cela ne passera pas. Sonko, 5e Président», a ajouté le parlementaire.

Une sortie de Guy Marius Sagna qui intervient après la visite que ce dernier a rendue à Ousmane Sonko à la prison du Cap Manuel. Le leader de l’ex-parti Pastef ayant désigné Bassirou Diomaye Faye candidat des «patriotes» en vue de la prochaine Présidentielle 2024, au moment où il se susurre que Guy Marius Sagna constitue l’une des options les plus probables pour parer à toute éventualité.

Aminata Touré dénonce

L’ancienne Première ministre et candidate à la candidature a réagi à l’annonce faite par le député Guy Marius Sagna. Aminata Mimi Touré déclare, en effet : «Je dénonce vigoureusement les méthodes d’intimidation et de harcèlement dont il fait l’objet.» «A trois mois de l’élection présidentielle, nous exigeons que l’Etat du Sénégal assure tout particulièrement la sécurité de tous les acteurs politiques et celle des candidats à l’élection présidentielle», fait savoir Mme Touré.

Derniers articles

[KUDDU’LOUCHE] Dégés : quid de l’appel (des arènes) aux candidatures ? (Par Bassirou Niang)

On ne comprendra jamais les (dirigeants) Africains ! Même avec l'aide de toutes les...

[CHRO’] Les événements d’un 02 mai dans le calendrier au Sénégal

Tract - Par un 2 Mai au Sénégal post-1960 J’exprime toute ma solidarité à Salma...

NOMINATION : Pape Mada Ndour, nouveau ministre chef de cabinet du Président Diomaye Faye

Tract-Au palais présidentiel, Mary Teuw Niane avait été nommé ministre, Directeur de cabinet du...

ABROGATION DES DÉCRETS DE NOMINATION DE MAGISTRATS DE MACKY SALL : Le juge Dème pas d’accord !

Tract-Ce fut l’une des premières mesures du Président Diomaye Faye. Dès qu’il a pris...

Plus d'articles