AccueilA la UneHAUSSE DES DENREES ALIMENTAIRES AU SENEGAL : Les commerçants se lavent et...

HAUSSE DES DENREES ALIMENTAIRES AU SENEGAL : Les commerçants se lavent et indexe l’Etat

Publié le

 (Tract)- La situation social du pays va e mal en pis. Puisqu’il est pays confronté à une hausse des prix de certaines denrées alimentaires. Une situation fortement contestée par les populations. Mais cette hausse,  si l’on se fie aux commerçants   c’est indépendante de leur volonté

Face à la presse ce matin, l’Association des commerçants et industriels du Sénégal (ACIS), son président Khadim Sylla et ses camarades tiennent l’Etat comme l’unique responsable. Parce que, étant la seule autorité capable de remédier le problème en allégeant certains taxes. «L’essentiel de ce que nous consommons nous vient de l’extérieur à travers les importations. Alors, il se trouve que les prix d’acquisition de produits échappent à notre contrôle et augmentent à l’étranger pour des raisons que nous ignorons pour l’essentiel», déclarent-ils.

Poursuivant leur déclaration, ces commerçants ont pointé également du doigt la période de crise que traverse actuellement le monde. Et de dire cette crise,  «a des répercussions sur les frais de fret dans le transport maritime ». Concernant le sucre, ils réclament une libéralisation dans la production et une nouvelle politique de gestion. «Nous sommes doublement victimes en tant que commerçant en mettant nos capitaux comme tout le monde » se dédouanent-t-ils.

Toutefois, ces commerçants réclament de nouvelles politiques économiques autres que celles existantes depuis toujours. Selon Khadim Sylla et ses Cie, chaque année, les commerçants vivent la même chose. « C’est pourquoi l’Association invite le président de la République, Macky Sall à prendre des mesures idoines pour résoudre le problème ».

Tract

Derniers articles

[Lu Dëkk Bi Wakh ?] Micro-trottoir du samedi 18 mai 2024 : cherté de la vie, numudèmè noonou?

Tract - Micro-trottoir du samedi 18 mai 2024 : cherté de la vie,...

[COLY EXPRESS #5] Fini le pointage des chefs d’État africains à l’heure champêtre de l’Élysée

«Impossible n’est pas français, pardon, n’est pas Afrique-hein !»Tract - N’insistez pas, je semble...

Plus d'articles