[HOLLYWOOD] Qui est la Sénégalaise Anna Diop, star du cinéma américain, mais presque inconnue dans son pays ?

Sen’Tract, Tract du Sénégal – Beaucoup de Sénégalais ont regardé US, Titans ou encore Greenleaf sans  probablement =, pour la majorité d’entre eux, imaginer un seul instant qu’Anna Diop qui incarnait un beau rôle dans ces films était l’une des leurs .La Sénégalaise qui a acquis la nationalité américaine est  inconnue du grand public au Sénégal, dans son pays d’origine. Alors même que la star hollywoodienne a tout pour faire le buzz au pays du tiéboudieune, étant donné son statut d’actrice mondialement connue.

Née au Sénégal avant de déménager aux États-Unis à l’âge de six ans, l’actrice a fait ses débuts à la télévision, apparaissant sur Everybody Hates Chris. Elle va quitte la télévision avant de se lancer dans le cinéma. En 2013, elle joue dans The Moment avant de débarquer dans d’autres séries.

Sélectionnée pour jouer le rôle de la super-héroïne extraterrestre Kory Anders / Starfire au sein de la série de super-héros Titans de DC Universe, on la verra à l’écran aussi dans Greenleaf et Legacy face à Corey Hawkins et Miranda Otto,  après qu’elle ait  joué dans The Messengers, une série TV de Eoghan O’Donnell avec Shantel VanSanten.

Dernièrement, Anna Diop a été choisie dans le nouveau film étrange, dont le titre est Nanny. Ce thriller psychologique a fait ses débuts au Festival du film de Sundance au début de 2022 et sera bientôt disponible pour le grand public.

Sentract (www.sentract.sn)