Hommage du ministre de la Culture à Rudy Gomis, chanteur légendaire de l’Orchestra Baobab

SENtract – Le ministre de la Culture et de la Communication a rendu hommage à une des figures de proue de la musique sénégalaise, Rudy Gomis rappelé à Dieu hier.

 

Selon le ministre Abdoulaye Diop, le Sénégal perd un grand artiste, chanteur légendaire de l’Orchestra Baobab. A l’en croire, Rudy Gomis est l’auteur de plusieurs classiques de la chanson sénégalaise qui résisteront au temps des hommes, tels que «Gatax», Tante Marie, «Wanma ma guiss» ou «Yen say».

Chantre de la culture créole casamançaise, devenu très éclectique dans l’inspiration, Rudy est resté pendant plus de 50 ans l’un des piliers du mythique Orchestra Baobab qui a marqué profondément l’histoire de la musique sénégalaise et africaine, témoigne Abdoulaye Diop. 

Rudy Gomis, auteur de multiples tubes, chantait dans plusieurs langues.

Pour le ministre de la Culture et de la Communication, Rudy rejoint Laye Mboup, Ndiouga Dieng, Barthelemy Atisso, Balla Sidibé, Issa Cissokho, Médoune Diallo ses compagnons de la grande épopée du Baobab auprès du Seigneur.

Priant pour le repos éternel de leurs âmes au paradis céleste, le ministre de la Culture, exprime, au nom du président de la République, protecteur des Arts et des Lettres, du Gouvernement du Sénégal et en celui de la communauté artistique et culturelle, ses condoléances sincères à la famille éplorée et au peuple sénégalais.