Hommage : l’avocat Mbaye-Jacques Ndiaye, ami de Youssou Ndour, décède à l’âge de 52 ans

0
606

Youssou Ndour perd un ami, avec la disparition de l’avocat Mbaye Jacques-Ndiaye. Celui-ci ne ratait aucune de ses soirées au Sénégal, et également en France, depuis le temps où il était étudiant à l’Université de Villeneuve d’Ascq (région de Lille). Il a défendu également Youssou Ndour dans plusieurs dossiers judiciaires. Il a été l’un des juristes qui a accompagné le projet de candidature de Youssou Ndour à la Présidentielle de 2012.

C’était également un ami de Tract et nous avions pu lui parler il y a quelques mois, à la fin de l’hivernage dernier, alors qu’il se trouvait en déplacement en Italie. Il était également devenu un El Hadj, après son pélérinage à la Mecque. Me Mbaye-Jacques a été victime d’un malaise hier et a rendu l’âme à la clinique Medic’Kane de Dakar, sur la VDN. Il aurait eu 52 ans le 17 avril prochain. Homonyme du politicien feu Mbaye-Jacques Diop, l’avocat avait fini de s’illustrer au barreau de Dakar, où il a eu à plaider en tant qu’avocat de l’Etat sénégalais.

Le regard vif, il aimait la vie. Il aimait aussi ses semblables et avait créé le parti  l’Union pour le Progrès (UP), dont il était le président. Tract.sn lui rend hommage et a une pensée pieuse pour le défunt, en s’associant et en compatissant profondément à la douleur de sa famille et ses proches.

Sa levée de corps aura lieu aujourd’hui mercredi 6 février à 15 h, à l’hôpital Principal. Il sera inhumé au cimetière de Ouakam, quartier lébou de ses origines dans lequel se trouve établie sa maison paternelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here


Suivez et aimez-nous: