INAUGURATION DU BRT : ‘C’est un pas décisif vers la modernité’ selon Macky Sall

Tract-Le président Macky Sall a inauguré dimanche à Dakar un réseau de bus 100% électriques censé transformer la mobilité dans la métropole congestionnée.

Le président et la Première dame Marième Faye Sall se sont embarqués dans l’un des bus du BRT (Bus Rapid Transit) à Guédiawaye, dans la banlieue de Dakar, en direction du centre de la capitale.

« Ça change complètement les règles qui gouvernaient le transport public, c’est un pas décisif vers la modernité, vers l’émergence » économique du Sénégal, a déclaré le président Il a vanté un transport « sécurisé » et « totalement décarboné ».

“Le BRT s’inscrit dans une stratégie de prise en charge globale du transport à Dakar et sa banlieue, par une mobilité organisée, régulière, sécurisée et confortable. Ainsi, sur un linéaire de 18,3 km jalonné de 23 stations, à travers 14 Communes, le BRT réduira considérablement la durée du voyage entre Guédiawaye et Dakar. Avec les embouteillages et autres désagréments, ce trajet peut durer plus d’une heure trente minutes. Avec le BRT, il sera désormais de 45 minutes seulement.”, a-t-il ajouté.