Journée internationale de la Femme Aficaine : une célébration virtuelle, mais vibrante du leadership féminin

La 4ième édition de la célébration de la Journée internationale de la Femme Africaine (JIFA) est bien fêtée, ce samedi 31 juillet. Mais Panafrica Woman Glam Ship la célèbre virtuellement, en raison de la situation sanitaire mondiale très fébrile avec comme agent perturbateur et quelque fois mortel, le Coronavirus ou Covid-19.

La célébration de cet événement est différente. Elle se fait en conformité avec les mesures de sécurité mises en place par le gouvernement français, autour du thème: Leadership Féminin/ Art et culturelle moteur de développement économique et social.

Pour la petite histoire, la journée internationale de la femme Africaine, célébrée depuis 58 ans tous les 31 juillet, a été l’initiative en 1962 d’Aoua Keïta, une militante féministe d’origine malienne. Cette journée commémorative reste cependant encore méconnue du grand public.
D’où cette volonté d’Aïda Diop et ses partenaires de faire connaître la JIFA en France, en particulier dans la Provence Alpes Côte d’Azur (PACA) où est établi Aïda Diop, mais également partout ailleurs.

[#JIFA #PWGS #Cannes2021]

En partenariat avec la plateforme digitale Sentract du Sénégal, avec comme thème : Leadership Féminin / Art et culturelle moteur de développement économique et social, la journée de la JIFA déroule son programme comme suit :

📌Festival de Cannes 2021: Zoom sur les Femmes Africaines de l’art et de la Culture

📌 Leadership Féminin : Art et culture facteur de développement économique et sociale

📌Tribune de Femmes inspirantes JIFA Cannes 2021 PWGS: Qui sont ces femmes heureuses?.
Ce sera en présence virtuelle de partenaires et membres.

Présentation de la droite vers la gauche, de haut en bas :

Loica ARICIQUE (photo femme panthère)
Elle est mannequin internationale, danseuse artistique ( Carnaval, spectacle..), et est égérie de Panafrica Woman Glam Ship.

Amy SARR FALL
Elle est à la tête d’Intelligences magazine. Amy Sarr Fall fait de la promotion du leadership au féminin et de l’éducation des jeunes son fer de lance.

Aïda DIOP
C’est elle la Présidente de l’Association Saphir Panafrica Woman Glam Ship. Elle est également l’initiatrice de la JIFA CANNES.

Fatou Jupiter TOURÉ
Cette femme est passionnée de cinéma et de développement social. Réalisatrice, actrice, scénariste et productrice de cinéma, elle est fondatrice des Teranga Movies Awards.

Ketty ARICIQUE
Présidente de l’association GWAD’ÎLES (la Guadeloupe et les îles), elle est stylisme créatrice de costumes artistiques, de mode, chapeaux et bijoux Artisanaux.

Rokhy Ndaw
Mme Ndaw est une styliste modéliste. Roksel Design Paris, c’est elle. Elle est tout aussi un Busines roman, Présidente de l’association ASIFE.

Oumi Sall
Directrice Proxim Communication, Oumy est Fondatrice JIFAD ( Journée internationale de la Femme Africaine de la Diaspora), une vitrine pour la promotion du leadership Féminin. Elle est également dirigeante « du Club Diaspora », hub (d’entreprenariat, sociétal, économique et culturel). O. Sall est encore fondatrice de Diaaremou- invest, Agence d’investissement immobilier, Agro-Business.

SENtract