Justice : 15 jours de vacances forcées à la Cour d’Appel de Thiès

(Tract) – Le Bureau exécutif national du Sytjust décrète 48 heures de grève, à partir de mercredi 13 et jeudi 14 décembre 2023.  Cause pour laquelle, la Cour d’Appel de Thiès a renvoyé ses audiences et délibérés, à la fin du mois. 

En raison de la grève du Sytjust, toutes les affaires figurant au rôle de la 2e Chambre civile et commerciale de la Cour du 13 décembre sont renvoyées au 27 décembre 2023-12-13 Les délibérés sont également prolongés pour être vidés le 27 décembre 2023, selon l’Avis de la Cour d’Appel de Thiès.

En effet, le Syndicat des Travailleurs de la Justice (Sytjust)), via le Bureau exécutif national, a déclaré une nouvelle grève de 48 heures à partir de ce mercredi 13 décembre, et jeudi 14 décembre 2023.

Cette action de protestation vise spécifiquement le ministre Gallo BA, accusé d’être à l’origine de nombreux problèmes rencontrés par les membres du syndicat.

Le secrétaire général dudit syndicat, Me El Hadji Ayé Boun Malick Diop, et ses camarades, condamnent ce qu’ils considèrent comme une tentative délibérée de la part du ministre de la Fonction publique de bloquer les efforts menés par le ministre de la Justice en vue de rectifier le sabotage présumé de la réforme du statut particulier du cadre des fonctionnaires de la justice.

TRACT(Tract.sn)