KANKOURANG TUÉ À KÉDOUGOU : Fin de cavale pour le présumé meurtrier

Tract-Un « Kankourang », du nom de Abdoulaye Samoura (20 ans), a été poignardé au cours d’une bataille rangée. Il est décédé des suites de ses blessures. Après le drame, le présume meurtrier Thierno Kanté s’est évadé dans la nature. Il a été annoncé en Guinée Conakry dans un premier temps.

Selon les informations « Libération », Thierno Kanté a été arrêté lundi à Dakar.
Le jour du drame, dans la nuit du samedi 9 septembre, une bande de copains, ayant une tranche d’âge entre 15 et 25 ans se sont rassemblés dans une maison au quartier Togoro pour la célébration du « diambadong », une cérémonie culturelle dédiée aux circoncis.

Cette nuit, c’est le jeune Samoura qui a été désigné par ses amis pour porter le masque du « Kankourang ». Muni de deux coupe-coupe, le « Kankourang » A. Samoura et ses amis sillonnent les artères de la ville de Kédougou.

En cours de chemin, ils vont croiser des jeunes qui se trouvent être leurs rivaux. Le « Kankourang » a intimidé ces derniers avec ses deux coupe-coupe. Il s’en est suivi une bagarre rangée au cours de laquelle le « Kankourang » a été sauvagement poignardé. Sérieusement touché, le « Kankourang » s’affale et perd connaissance. Il est acheminé à l’hôpital. Malheureusement, il va rendre l’âme au cours de son évacuation.