« La prochaine Coupe d’Afrique des Nations est une catastrophe pour nous ! » (Entraîneur de Liverpool)

0
128
La Confédération Africaine de Football (CAF) a officialisé mercredi dernier que la Coupe d’Afrique 2021, basée au Cameroun, se tiendra en janvier et février, une décision qui dérange et inquiète beaucoup Jürgen Klopp, coach de Liverpool, pour les conséquences que cela peut avoir pour son équipe. Ainsi, Klopp a déclaré que «l’organisation de la Coupe d’Afrique en janvier et février est une catastrophe pour nous, car elle nous fera perdre trois joueurs. »Le champion d’Europe et premier leader restera en pleine saison un mois au moins sans Sadio Mané (Sénégal), Mohamed Salah (Egypte) et Naby Keita (Guinée).

Lors de l’édition 2019, dans laquelle le champion a été l’Algérie qui a  battu en finale 0-1 le Sénégal de Sadio Mané,  la Coupe d’Afrique s’est déroulée en Égypte entre le 21 juin et le 19 juillet. Mais, pour la prochaine fois, la CAF a décidé de revenir à ses dates d’hiver habituelles, ce qui laisse de nombreuses équipes européennes sans certaines de leurs pièces phares en milieu de saison.

Klopp demande une rencontre sur le sujet


Klopp a déclaré que «la FIFA, l’UEFA et les fédérations de chaque pays doivent se rencontrer pour résoudre ce problème.» En fait, l’entraîneur de Liverpool Il est déjà très critique du calendrier tellement chargé que les équipes doivent faire face aujourd’hui.

L’entraîneur allemand a choisi de disputer les quarts de finale de la Coupe de la Ligue anglaise le 17 décembre avec une équipe des moins de 23 ans (qui a été éliminée sur un score de 5-0 par Aston Villa) car l’équipe première disputait le lendemain, 18 janvier, la demi-finale de la Coupe du monde des clubs contre Monterrey au Qatar.