Le BCG reste avec Macky : retour en zone de Jean-Paul Dias

0
21

Retourné dans le camp présidentiel, Jean Paul Dias s’explique. Le Bloc des centristes-gaïndé (Bcg) demeure dans la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby), selon son secrétaire général Jean-Paul Dias. Le père de Barth a déclaré que son parti travaille pour obtenir un second mandat à Macky Sall.

« Nous sommes dans le camp présidentiel. J’étais quelqu’un qui était partie prenante pour la rencontre d’hier. C’est pourquoi d’ailleurs, à un moment donné dans la rencontre, lorsqu’on a présenté ceux qui étaient venus renforcer le camp présidentiel et que dans la foule certains ont voulu que je sois présenté comme tel, le président de la République a tenu à clarifier des choses en indiquant que Jean-Paul Dias était là depuis 2012, dans le cadre de Macky-2012 même. Et que, donc, peut-être, il y a eu des malentendus qui nous ont éloignés l’un de l’autre. Mais que toutes les choses étaient rentrées dans l’ordre ».

L’objectif de Dias père, dans cette élection présidentielle du 24 février 2019, est d’ »essayer d’apporter (sa) modeste contribution dans le calme, dans la paix et personnellement. Je souhaite que ça se passe bien ».

Ainsi, Jean-Paul Dias estime qu’il a des idées pour le futur. « Après la victoire, nous voulons que des initiatives soient prises pour que tous les fils du pays puissent se rencontrer, se retrouver au moins dans un consensus.  Je suis partisan de ça, de même que mon parti le Bcg », dit-il.

Suivez et aimez-nous: