Le bouquet Canal + propose une chaîne gay en Europe, mais pas en Afrique

0
34

Canal+ propose sur son bouquet, depuis ce 26 novembre,  la chaîne Hello dédiée à la communauté LGBT.  Toutefois, cette offre n’est pas disponible et ne le sera pas dans le bouquet Canal + Afrique . Interrogée, Canal + déclare que « cette chaîne ne concerne nullement l’Afrique. Il y a certaines chaînes accessibles aux populations européennes qui ne sont pas disponibles dans le bouquet proposé aux Africains encore moins aux Sénégalais. On ne propose pas certaines chaines sans tenir compte des réalités socioculturelles des publics visés. En ce sens, la chaine Hello qui existe bel et bien n’est accessible qu’en Europe. Donc mettre cette chaîne dans le bouquet accessible au continent africain, n’est pas à l’ordre du jour. »

Canal+ Afrique va ainsi dans le sens de ses intérêts (économiques) bien compris, sur un continent noir dont les populations sont majoritairement homophobes.

Par ailleurs, il est a signaler qu’au Sénégal, Canal a proposé dernièrement la chaine « Sunu Yeuff » (« notre chose » , en wolof) dédiée aux telenovelas sénégalaises. La chaîne SEN TV dispute à Canal le label « Sunu Yeuf  » à coups d’affichage du slogan sur des panneaux de 12 mètres carrés.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez et aimez-nous: