«Le Figaro» du TER: «Une polémique surprenante» pour Macky Sall

Tract – L’affaire du TER soulevée par un média français s’est invitée à Diamniadio lors du sommet de Dakar sur le financement des infrastructures en Afrique.

 

Prenant la parole, ce jeudi à Diamnadio, Macky Sall a évoqué la récente polémique sur le Train express régional (Ter), suite à une enquête publiée par le Figaro attribuant la paternité à 100% de l’infrastructure du Ter à la Société nationale des chemins de fer de France (Sncf). «C’est une polémique surprenante», a-t-il commenté.

Pour Macky Sall, une telle information est inexacte, rapporte Le Témoin. «C’est un projet entièrement financé par l’Etat du Sénégal qui en est pleinement propriétaire», a-t-il indiqué.

Le chef de l’Etat a précisé que, dans un souci d’optimiser la gestion de l’infrastructure, le Sénégal a choisi la SNCF pour en assurer l’exploitation dans un souci de sécurité maximale des passagers.

«Qu’on revienne toujours sur des polémiques sans lendemain, ça aussi, c’est, quelque part, ce qui freine l’Afrique. L’autoflagellation permanente. Pendant qu’on travaille pour le développement de notre continent, vous trouverez toujours des gens qui vont peindre en noir ou en bleu les efforts qui doivent être la fierté de notre continent», dira Macky Sall.

Peindre en noir ou en bleu…pourquoi pas en marron-beige aussi !